Lettre d’information du Vendredi 18 octobre 2013

Lettre d’information
Vendredi 18 octobre 2013
Suivez-nous !
Mercredi 16 octobre, Alain Jakubowicz était l’invité d’Eric Brunet sur RMC pour parler de la refondation du mouvement antiraciste après les Universités d’automne de la Licra.
Actus Licra
Alors que 28 % des Français jugent efficace l’action des associations antiracistes (sondage Opinionway, octobre 2013), les Universités d’automne de la Licra ont été l’occasion de discuter de l’avenir du mouvement antiraciste.
A venir : lettre d’information consacrée aux Universités d’automne de la Licra.
Dans le contexte de l’augmentation des discriminations et de la libération de la parole xénophobe et intolérante en France, la Licra demande au Premier Ministre de faire de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme la Grande Cause nationale 2014. Joignez votre voix à notre combat.
Agenda
Du 15 au 29 octobre 2013, les semaines Fare (Football Against Racism in Europe) ont lieu dans 40 pays d’Europe. Pendant deux semaines, plusieurs milliers d’associations, de clubs amateurs et professionnels, de groupes de supporters et d’institutions organisent des opérations de sensibilisation sur les dangers du racisme et des discriminations dans le monde du football.
Revue de Presse de la semaine
En France
Sept associations antiracistes françaises sont convenues samedi de former un front plus uni contre le racisme qui, selon elles, gagne du terrain sans que la classe politique et les médias soient suffisamment vigilants à ce sujet.

La collégienne kosovare dont l’expulsion a provoqué une vive polémique a dit mercredi au micro de France Inter, depuis le Kosovo, qu’elle souhaitait revenir en France « pour recommencer les cours » et « avoir un avenir ».

Le Front national a annoncé vendredi avoir suspendu une de ses candidates aux municipales, Anne-Sophie Leclere, qui avait comparé Christiane Taubira à un singe.
Sa candidature dans les Ardennes, à Rethel, est « suspendue » et elle est convoquée par les instances disciplinaires, écrit Steeve Briois, secrétaire général du FN, dans un communiqué.
A l’étranger
Le meurtre d’un jeune Russe par un homme présumé « d’origine non slave » a déclenché une vague de colère ultranationaliste à Biriouliovo, une banlieue du sud de Moscou, où des émeutes ont éclaté, samedi 12 et dimanche 13 octobre.
Rejoignez-nous sur Facebook ! Pour suivre nos actions en temps réel, devenez fans en cliquant sur « J’aime ».

Les commentaires sont fermés.